La Ligue du sport du travail de Brazzaville va renouveler ses instances dirigeantes le 27 juillet, a annoncé son président, Rodrigue Dinga Mbomi.
« Le bureau a commencé un travail mais suite à deux années de covid, on n’est pas vraiment avancé. Nous avons commencé à developper des relations de proximité avec le Conseil départemental de Brazzaville qui va nous emmener à faire des choses plus importantes. L’ambition du bureau c’est de continuer à travailler pour aller plus loin dans la sensibilisation des entreprises à la santé des travailleurs », a indiqué Rodrigue Dinga Mbomi qui sera candidat à sa propre succession.
Selon le chronogramme, les candidats doivent déposer leurs dossiers au secrétariat de la ligue au plus tard le 20 juillet. Les dossiers doivent être accompagnés d’une copie qui sera envoyée à la Direction départementale des sports. La publication de la liste des candidatures se fera le 25 juillet, la date du 27 étant retenue pour les assemblées générales ordinaire et élective.
« Ce qui est important, c’est la conformité des élections. Nous dépendons directement de la Direction départementale des sports. Elle est informée de la date des élections. Nous avons envoyé un courrier à la fédération pour qu’elle puisse être présente le jour des élections… Nous avons une mission d’intérêt public qui vise à contribuer à l’amélioration de la santé des travailleurs. Les équipes doivent venir voter. C’est important qu’elles puissent avoir à la tête de la ligue un bureau qui défend leurs interêts auprès des entreprises et auprès des institutions », a souligné Rodrigue Dinga Mbomi.