Le tirage au sort des quarts de finale et des demi-finales effectué le 21 juillet, au siège de la Fédération congolaise de football, écarte déjà l’hypothèse de revivre la même affiche de la dernière finale de la Coupe du Congo disputée en 2019 face à l’AS Otohô et remportée par l’Etoile du Congo.
Le palmarès de la compétition, l’un des premiers critères du tirage a fait de sorte que deux finalistes se croisent à l’étape des quarts de finale et l’un des deux prendra la porte à l’issue de la double confrontation As Otohô-Etoile du Congo.
La phase aller est prévue pour le 24 juillet à Owando et le retour le 29 juillet au stade Alphonse-Massamba, a décidé le tirage au sort effectué le 21 juillet. Le vainqueur de cette double confrontation affrontera le 3 août à l’aller et le 8 au retour, pour le compte du dernier carré, l’un des équipes d’Interclub puisque l’Interclub de Brazzaville et celui de Dolisie vont disputer l’une des places qualificatives pour les demi-finales. Les Brazzavillois se rendront à Dolisie le 24 juillet avant de recevoir les Dolisiens le 28 juillet au stade Alphonse-Massamba-Débat.
Les Diables noirs n’ont pas hérité d’un tirage au sort aisé. Le club le plus titré de la Coupe du Congo hérite de V Club Mokanda. Après le déplacement de Pointe-Noire, la qualification se jouera le 29 juillet à Brazzaville. Le vainqueur croisera celui de l’AS Cheminots-Club athlétique renaissance aiglons(Cara). Les Aiglons seront reçus le 24 juillet, à Pointe-Noire, avant de recevoir l'As Cheminots à Brazzaville.