Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Belgique, Russie et Suisse)

Belgique, 1re journée, 1re division

Morgan Poaty, titulaire, et Seraing commencent le championnat par une défaite 0-2 à Zulte-Waregem. Le latéral gauche congolais a joué toute la rencontre.

Allemagne, 1re journée, Liga 3

Rot-Weiss Essen débute sa saison par une défaite à domicile face à Elversberg (1-5). Sur le banc au coup d’envoi, Aurel Loubongo-Mbongou est entré à la 71e, à 1-4.

Allemagne, 1re journée, 4e division, groupe Ouest

Recruté par l’Alemania Aachen après la relégation du Sportfreunde Lotte, Exaucé Andzouana était remplaçant à l’occasion du déplacement de sa nouvelle équipe chez le Rot-Weiss Oberhausen (1-3). Lancé à la 82e, il a joué 8 minutes.

Ecosse, 4e journée de la phase de groupes, Coupe de la Ligue

Sans Scott Bitsindou, resté sur le banc, mais avec Dylan Bahamboula, remplacé à la 60e, Livingstin bat Kelty Hearts 2-0.

Russie, 2e journée, 1re division

Remplaçant au coup d’envoi, Emmerson Illoy-Ayyet est entré à la 51e lors du lourd revers du FC Ural chez le Gazovic Orenburg (0-3). Lors de son apparition, son club n’était mené que d’un but, mais était réduit à dix depuis la 36e.

Russie, 2e journée, 2e division

Deuxième titularisation, premier but et première victoire pour Erving Botaka-Yobama. Le défenseur russo-congolais a offert la victoire au FC Ufa en catapultant un corner d’une tête puissante des 6 mètres à la 43e. Menée au score depuis la 14e, son équipe bat finalement le Volga Ulyanovsk 2-1.

Suisse, 2e journée, 2e division

Bellinzona prend le point du nul à Thoune (1-1). Trésor Samba était titulaire et a été remplacé à la 72e. Notons la présence sur le banc de son frère cadet, Guélor Samba, milieu axial de 18 ans.

 

Camille Delourme
Samedi, Juillet 23, 2022 - 22:49
Légendes et crédits photo : 
Ervng Botaka-Yobama a surgi sur la ligne des six mètres pour marquer et offrir sa première victoire au FC Ufa (DR)
Notification: 
Non