Le latéral droit capitaine de l’AS V.Club, Ebunga Simbi « Saoûlé » a été réintégré dans les Léopards A’ communément appelés « Locaux » de la République démocratique du Congo, quelques heures après son exclusion. Il avait quitté l’hôtel où sont hébergés les joueurs dans les heures tardives de la nuit sans autorisation du staff technique.
Et après une réunion, le staff technique prenait l’option de l’écarter du groupe. Mais à la fin, il a été réintégré après s’être excusé et expliqué ce qui s’était passé. « Je tiens sincèrement à m’excuser. J'ai eu un souci familial, et j’ai paniqué quand j’ai eu le message », a-t-il dit. Réintégré dans le groupe de 28 joueurs, l’expérimenté latéral gauche de V.Club va néanmoins purger une sanction financière à la suite de cette indiscipline, fait-t-on savoir.
Les Léopards A’ se sont regroupés à Kinshasa pour un stage de quelques jours en vue d’un double affrontement amical contre les Diables rouges du Congo, d’abord à Brazzaville le 27 juillet, et à Kinshasa le 31 juillet 2022. La sélection A’ de la RDC se prépare à une double opposition au Tchad, dans le cadre des éliminatoires pour la phase finale de la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations prévue pour janvier 2023 en Algérie.