Vainqueurs de la première manche des quarts de finale, les Diables noirs, le Club athlétique renaissance aiglons(Cara), l’AS Otohô et Interclub de Dolisie doivent donner le meilleur d’eux-mêmes pour confirmer le jeudi et vendredi leur avantage et valider leur présence dans le dernier carré.
Lors des quarts de finale aller, les Diables noirs sont allés s’imposer à Pointe-Noire (2-0) devant V Club Mokanda. Les Diablotins aborderont la manche retour le 29 juillet, avec un avantage psychologique conséquent surtout celui d’évoluer devant son public.
En cas de qualification, les Diablotins pourraient affronter les Aiglons qui ont fait le premier pas en dominant, à Pointe-Noire, l’AS Cheminots (2-1). Cara jouera son match retour au stade Alphonse-Massamba-Débat, le 28 juillet. A Owando, l’AS Otohô a battu l’Etoile du Congo (2-0). Revanchards, les Stelliens ambitionnent de tout donner, le 29 juillet, pour renverser la vapeur. La tâche ne sera pas aisée face à l’AS Otohô qui court après sa première Coupe nationale, le seul trophée qui manque à son palmarès.
Dans le derby des Inter, la formation de Dolisie a pris un léger avantage (1-0) sur celle de Brazzaville. La qualification se jouera à Brazzaville face aux expérimentés Interclub. Le vainqueur affrontera en demi-finale celui d’Etoile du Congo –AS Otohô.