Transferts : Tsouka Dozi rebondit à Zulte-Waregem

Samedi, Juillet 30, 2022 - 09:03

Après avoir résilié, jeudi, le contrat qui le liait à Helsingborg, le défenseur international congolais s’est engagé vendredi en faveur des Belges de Zulte-Waregem

Le suspense n’aura duré que vingt-quatre heures : c’est finalement à Zulte-Waregem, actuel sixième de Jupiler League, la première division belge, que Ravy Tsouka Dozi va poursuivre sa carrière.

Le natif de Blois a signé un contrat de deux ans, plus une en option et tourne ainsi la page suédoise de sa carrière, à Vasteras puis Helsingborg.

Arrivé dans l’anonymat de la 3e division, il avait participé à la montée de Vasteras à l’étage supérieur. Recruté par Helsingborg, il y a connu la relégation (2020), puis un titre de champion de D2 en 2021.

Cette saison, mitigée collectivement (14e avec 10 points avec 16 journées), le drotiier de 27 ans avait été titulaire à 15 reprises avant de résilier son contrat et de mettre le cap, donc, sur la Flandre-Occidentale.

Seizième et premier non relégable, la saison dernière, Zulte-Waregem s’est fait peur.  En mai, la direction du club a confié les rênes au Sénégalais Mbaye Leye, ancien attaquant du club (202 matches joués, 87 buts) et ancien co-équipier de Marvin Baudry entre 2015 et 2017.

Souhaitons à Tsouka Dozi, capable de couvrir les postes de latéral droit et d’axial comme Baudry, de connaître la même réussite : le Lavallois avait remporté la Coupe de Belgique, avec Mbaye Leye comme capitaine, et découvert la Ligue Europa.

Camille Delourme
Légendes et crédits photo : 
Ravy Tsouka Dozi a signé à Zulte-Waregem (dr)
Notification: 
Non