Le ministre reste convaincu que l’industrialisation de la région constituera le fondement de la politique du président Tshisekedi à la tête de la Sadc.
Le ministre de l’Intégration régionale et Francophonie, Didier Mazenga Mukanzu, a invité les participants à la 6e semaine annuelle de l’industrialisation de la Communauté des Etats de l’Afrique australe (Sadc), ouvert le 2 août, à prendre des résolutions et recommandations capables de transformer la communauté en un vaste pool économique. Il est convaincu que l’industrialisation de la région constituera le fondement de la politique du président Félix Tshisekedi à sa prise des fonctions à la tête de la Sadc.
Pour Didier Manzenga, le thème choisi « Promouvoir l’industrialisation par l’agro-transformation, la valorisation des minéraux et les chaînes de valeur régionales pour une croissance économique inclusive et résiliente » est catalyseur. Cela se justifie par le fait qu’il appelle aussi le développement des infrastructures, de la recherche scientifique, de la main d’œuvre, de l’énergie, de la consommation, bref de tous les secteurs de vie de la Sadc. « Nous nous réjouissons que ce thème catalyseur avec ses grandes orientations soit abordé à l’aube de la prise des fonctions par Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République démocratique du Congo, en qualité de président en exercice de notre communauté », a déclaré le ministre de l’Intégration régionale. « Nous sommes convaincus que l’industrialisation de l’espace Sadc constituera le fondement de la politique du président en exercice pendant son mandat… », a-t-il renchéri.