A quelques jours de la clôture du mercato d’été, les mouvements de transferts s’intensifient pour les joueurs congolais.
Annoncé à l’Apoel Limassol, le latéral droit international Jordan Ikoko (28 ans) a quitté Ludogorets Razgrad en Bulgarie, libre, pour un autre club de D1 Chypre, le Pafos FC. Le club a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux. Le joueur formé au Paris-Saint-Germain et passé par US Créteil-Lusitanos, Le Havre AC, RC Lens et EA Guingamp a évolué pendant quatre saisons au club bulgare et remporté trois titres et des participations à la Ligue des champions. Il va donc apporter son expérience des compétitions européennes.
L’attaquant international A’ Glody Lilepo Makabi a officiellement rejoint la formation d’Al Hilal Omdurman au Soudan. Le club soudanais l’a annoncé sur ses réseaux sociaux. Lilepo débarque à Khartoum après l’arrivée de l’entraîneur Florent Ibenge en provenance de Renaissance sportive de Berkane. Ce sera la première expérience de l’ancien attaquant de Renaissance du Congo à l’étranger, mais sous le coaching de son ancien entraîneur dans V.Club.
Pour sa part, le milieu défensif Fabrice Ngoma Lwamba (28 ans) a quitté le Raja Athletic Club de Casablanca au Maroc pour la formation de Fahaheel Club du Koweït. Ce club a fini 7e sur 10 clubs lors de la dernière saison du championnat koweïtien avec 18 points. Cette formation effectue sa pré-saison actuellement en Turquie. Il a paraphé un contrat d’une saison.
Courtisé par Al Hilal du Soudan, Kaizer Chiefs d’Afrique du Sud, et quelques clubs au Qatar, l’ancien joueur de V.Club a donc choisi le Koweït où a évolué la saison dernière l’attaquant international Dieumerci Mbokani. Ce sera son quatrième championnat après avoir évolué en République démocratique du Congo, au Nigeria et au Maroc.