Au terme des rencontres émouvantes des phases de poules et des quarts de finale de la 20e édition du championnat national juniors hommes et dames, place maintenant aux demi-finales, ce 12 août, dans les deux versions.
Les garçons de l'Etoile du Congo qui ont dominé ceux de l'Interclub de Dolisie, 30-24, en quarts de finale vont affronter une autre équipe de Brazzaville, Jeunesse sportive de Ouenzé (JSO), en demi-finale, aux environs de 11h. Ce dernier n'a pas fait cadeau à son adversaire des quarts, CTAHB (24-19). Cette rencontre qui oppose les équipes de Brazzaville est beaucoup attendue.
Une autre équipe de Brazzaville qui a fait un sans-faute depuis le début de la compétition, Académie, souhaite rééditer l'exploit des quarts de finale (49-16 devant Saint-Pierre), face à NHA Sport de Pointe-Noire. Ce match aura sûrement l'allure d’une finale, puisque ces deux équipes ont livré de beaux jeux depuis le début de la compétition, le 6 août.
Chez les dames tout comme chez les garçons, Brazzaville bat de l'aile. La première demi-finale mettra aux prises AS Neto à Renaissance, deux formations qui se connaissent bien depuis les compétitions départementales de Brazzaville. Si la première a battu Olympic de Pokola (49-11) au site de Makoua, Renaissance a obtenu sa qualification à Owando devant Asoc, 30-27. L'autre demi-finale des filles sera disputée entre AS Cheminots de Dolisie et Etoile du Congo de Brazzaville. Ces équipes ont respectivement gagné, en quarts de finale, Promo Sport d'Owando (28-25) puis USP de Makoua, (34-17). Notons que les finales interviendront, le 15 août, à Makoua en présence des autorités de la Cuvette.