Le milieu offensif Christian Nsundi (22 ans) du Daring Club Motema Pembe (DCMP) ne figurera pas dans la liste des joueurs retenus au sein des Léopards locaux de la République démocratique du Congo pour le stage de préparation avant la double confrontation contre les Sao du Tchad. Les deux pays se disputent une place à la phase finale de la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan) prévu pour janvier 2023 en Côte d’Ivoire. L’on apprend que le joueur séjourne actuellement au Maroc où il pourrait signer à Difaa El Jadida où évolue déjà le latéral droit international Dieumerci Mukoko Amale.
Le team vert et blanc de Kinshasa a également laissé partir son défenseur central, Peter Ikoyo Iyembe (28 ans), désormais sociétaire du FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi. Il a paraphé un contrat de deux ans (jusqu’en juin 2024), rejoignant un autre nouveau venu chez les Viets du président Jacques Kyabula Katwe, Héritier Mongo Bombaka Lompala, en provenance de Primeiro do Agosto d’Angola.
Lupopo s’est qualifié sans coup férir au deuxième tour éliminatoire de la Coupe de la Confédération après le forfait de la formation de Security System XI FC du Botswana. Le club a boosté son staff technique avec l’arrivée du technicien malien Mohamed Magassouba. Celui qui était sélectionneur des Aigles du Mali revient en fait dans Lupopo, club qu’il a entraîné en 1992. Il a déjà dirigé sa première séance d’entraînement.