Première journée de cette édition 2022-2023, qui sera ponctuée par la relégation de six équipes. Deux joueurs, l'international Dembi et le novice Ipiélé, ont trouvé le chemin des filets.
National 1, 1re journée
Fred Dembi, aligné devant la défense, a permis au Red Star d’arracher le point du nul 2-2 à Saint-Brieuc. A la 90e+3, alors que les Dionisiens étaient menés au score, l’international congolais expédie une demi-volée en pivot dans le petit filet.
Le Paris 13 Atletico prend un point à Châteauroux (0-0). Un bon point pour le promu chez l’un des favoris pour la montée en Ligue 2. Jordi Kaloukadilandi était titulaire en défense centrale, tandis que Randi Goteni était aligné à la récupération. L’ancien Troyen a été remplacé à la 56e.
Alain Ipiélé réussit ses débuts en triplant la mise pour l’US Dunkerque face au Mans (3-0). Lancé à la 61e, il s’est vite mis en action avec un lob du gauche qui échoue au ras du cadre.
Il fat finalement mouche d’un tir du gauche de l’extérieur de la surface après une percée depuis le couloir droit. Un joueur à surveiller pour le staff des Diables rouges.
Yannis Mbemba, titulaire en défense, et Le Puy s’inclinent à Bastia-Borgo (0-1).
Troisième dans la hiérarchie des gardiens de l’USO, Owen Matimbou n’était pas dans le groupe d’Orléans, auteur du nul 1-1 à Concarneau. Le portier de 20 ans devrait garder les poteaux de l’équipe B en National 3.