Etudiants congolais en Russie : 798 bourses à payer à toutes les promotions

Le comité de crise récemment mis en place, sous la tutelle du Premier ministre, chef du gouvernement, Anatole Collinet Makosso, sur la situation des bourses des étudiants congolais en Russie a décidé du paiement de celles-ci à toutes les promotions.

 La ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation technologique, Edith Delphine Emmanuel, a édifié la chambre haute du Parlement le 10 août lors de la séance des questions orales avec débats au gouvernement suite à la préoccupation du sénateur Jean Rodrigue Vouma sur la régularisation de cette bourse.

 Dans sa réponse au sénateur, la ministre de l’Enseignement supérieur a signifié qu’au départ le travail était fait pour ne prendre en compte que les étudiants de la promotion 2019 au regard de la situation financière de l’époque.

Mais à ce jour, a-t-elle indiqué, le gouvernement, en accord avec le comité de crise, a décidé qu’on prenne en compte toutes les promotions, notamment celles de 2018, 2020, 2021. Au total 798 étudiants seront payés en attendant la prise en charge des 371 autres.

 

 

Jean Jacques Koubemba
Mercredi, Août 17, 2022 - 15:48
Notification: 
Non