Championnats nationaux de volley-ball : la phase décisive débute jeudi

Mardi, Août 23, 2022 - 17:43

La compétition lancée depuis le 17 août entame ce jeudi, au gymnase Henri-Elendé, l’étape la plus décisive chez les cadets. Les demi-finales de cette catégorie mettront aux prises, le 24 août, les formations de Jean Claude Mopita 1 (JCM1) à la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP) et  Interclub à Renaissance.  Des rencontres qui se joueront sous le signe de la revanche ou confirmation.

JCM 1 a occupé la première place à l’issue de la phase de poules, après avoir obtenu onze points sur quatre rencontres disputées. La première journée, cette équipe avait dominé la DGSP (2 sets à 0), avant de l’emporter face à l’Interclub sur le score de (2 sets à 1), lors de la quatrième journée, puis confirmé face à JCM 2 (2 sets à 0) au cours de la 5e journée. Pendant son dernier match de poules, JCM1 a eu raison de Renaissance, le 22 août, sur un score de (3 sets à 1).  La DGSP a terminé quatrième de la première phase avec trois points obtenus, lors de sa victoire contre JCM 2 (2 sets à 0) pendant la 4e journée.

Deuxième de la phase de groupes avec 9 points, l’Interclub part favori contre Renaissance. L’Inter, qui a dominé JCM 2 (2 sets à 0), a battu Renaissance sur le score identique, avant de confirmer face à la DGSP sur le même score. La Renaissance a, de son côté, validé sa qualification en battant JCM 2 (2 sets à 0), puis la DGSP sur le même score. Les championnats nationaux de volleyball qui se disputent  dans les catégories des cadets, juniors hommes et seniors dans les deux versions  vont s’achever le 28 août.

Notons que ce 23 août, pour le compte des premières rencontres de la septième journée, l’Interclub a dominé JCM (3sets à 1) chez les juniors hommes. La DGSP a pris le meilleur sur Kinda Odzoho (3 sets à 2) chez les seniors dames. Le 22 août, dans le cadre de la 6e journée, DGSP a battu Walco de Pointe-Noire (3 sets à 1) chez les juniors. Dans la même catégorie, JCM s’est imposé face à Renaissance (3 sets à 1), puis Kinda Odzoho a pris le meilleur sur Interclub (3 sets à 0) chez les seniors dames.

 

James Golden Eloué
Légendes et crédits photo : 
Le match opposant Interclub-JCM chez les juniors hommes/Adiac
Notification: 
Non