Le club bleu et or de Lubumbashi, qualifié pour le second tour préliminaire de la Coupe de la confédération, vient d'engager trois nouveaux joueurs, tout en envisageant un stage bloqué de trois semaines à l'étranger.
Le FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi prépare intensément sa prochaine saison. L’équipe vient de se qualifier sur tapis vert au deuxième tour éliminatoire de la Coupe de la Confédération après le retrait de la formation de Security System de Botswana. Et les dirigeants du club ont opté pour la poursuite de la pré-saison à l’étranger, notamment dans la ville côtière de Casablanca au Maroc.
Le club bleu et or de Lubumbashi sera donc en stage bloqué de 21 jours, après le début de la préparation au stade Gaëtan Kakudji de Lubumbashi. Il s’agira au cours de séjour chérifien de colmater les brèches, parfaire les derniers réglages avant d’aborder la 28e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) – Ligue 1 et le deuxième tour de la C2 africaine.
Et sur le marché des transferts, l’équipe lushoise demeure active avant la fin du mercato le 31 août. Et le dimanche 21 août, trois nouveaux joueurs ont rejoint l’effectif du club dirigé par le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula. Il s’agit en premier lieu du gardien de but togolais Morou Youssouf (21 ans), arrivé de Dynamique de Togo. « Je suis content de rejoindre Saint-Eloi Lupopo », a-t-il déclaré sa descente d’avion à l’aéroport de la Luano à Lubumbashi.
L’attaquant international polyvalent togolais Abdul Tchatakoura (26 ans) s’est, lui aussi, engagé avec les Cheminots de Lubumbashi. Auteur de 8 buts la saison passée avec l’Association sportive des chauffeurs de la Kozah (ASCK), il arrive au club pour densifier le secteur offensif des Lumpas. Enfin, le buteur Kenyan Sydney Lokale a foulé, lui aussi, le sol lushois le 21 août, en provenance de Kenya Commercial Bank (KCB). Il va trouver une forte concurrence sur la ligne d’attaque de Lupopo. Il devra chercher à s’imposer par le travail.