A sa dernière semaine avant la clôture, le mercato reste ouvert pour les Congolais.
Le défenseur central international congolais, Marcel Tisserand (29 ans), quitte Fenerbahçe en Turquie où il n’entrait pas dans le plan du l’entraîneur du club. Il rejoint la formation d’Ettifaq Club en D1 Arabie Saoudite pour trois ans. Le montant du transfert n’a pas été révélé. Il relance sa carrière, lui qui était en manque de temps de jeu. A Ettifaq Club, le joueur formé à Monaco et passé par Lens et Toulouse en France, Wolfsburg et Ingolstadt en Allemagne sera sous les ordres de l’entraîneur Patrice Carteron, ancien entraîneur du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi.
Son coéquipier en sélection, le milieu offensif Gaël Kakuta n’a pas joué une minute avec Lens depuis le début de cette saison, étant clairement en instance de départ. A 31 ans, il est courtisé par le FC Nantes qui a proposé 1 million d’euros. A un an de la fin de son contrat, Lens a fixé sa clause libératoire à 4 millions d’euros, selon Footmercato. Il sera libre à partir de juin 2023. Le transfuge d’Amiens a joué dans une dizaine de clubs, notamment Chelsea, Fulham, Bolton Wanderes, Dijon, Vitesse Arnhem, Lazio Rome, Rayo Vallecano, Séville FC, Hebei China Fortune, Deportivo La Corogne.
L’on apprend que le latéral gauche international Arsène Zola a quitté Chabab Mohammedia au Maroc pour s’engager avec Wydad Athletic Club de Casablanca, toujours à la Botola (D1 marocaine). Formé à la Katumbi football Academie de Lubumbashi, l’ancien défenseur du Tout-Puissant Mazembe où il est parti libre, Arsène Zola a paraphé un contrat de 4 ans avec le club champion d’Afrique en titre. Le FC Nantes s’intéresse au jeune belge Largie Ramazani (21 ans), buteur avec Almeria contre Real Madrid en première journée de la Liga. L’on attend voir si le joueur pourrait quitter l’Espagne pour la France.