Le Collectif des entraîneurs formateurs de football a publié, le 18 août, une déclaration dans laquelle il manifeste son soutien à la candidature de Jean Guy Blaise Mayolas à la tête de la Fédération congolaise de football (Fécofoot) pour un nouveau mandat de quatre ans.
Les élections à la Fécofoot se tiendront le 2 septembre prochain, conformément aux statuts et règlement de la Fécofoot. Le Collectif explique dans sa déclaration que la situation du football aurait été pire si son gouvernail n’était pas tenu par Jean Guy Blaise Mayolas qu’il qualifie d’« homme d’exception et d’expérience spécifique .»
Il a salué l’organisation par la direction technique nationale de plusieurs stages de formation d’entraîneurs de la licence fédérale à celle de la CAF, mais aussi celle des secrétaires généraux des clubs, les séminaires et formation des arbitres et la mise en place d’une ligue des jeunes. Ce Collectif a, par ailleurs, salué la subvention par la Fécofoot des clubs des moins de 17 ans ainsi que ceux des Ligues 1 et 2, puis l’inauguration par la Fédération internationale de football association de son bureau régional au siège de la Fécofoot.
« En considération de ce qui précède, vu la nécessité de rehausser de tout éclat le football congolais, le Collectif déclare unanimement et solennellement son soutien à la candidature de Guy Blaise Mayolas à la tête de la Fécofoot, dont l’élection aura lieu le 2 septembre », a-t-il souligné.