Ligue 2, 6e journée
Battu à domicile, pour la deuxième fois de la saison, le promu lavallois rentre dans le rang (12e avec 7 points). Titulaire au poste d’axial gauche face au Havre, Marvin Baudry a été solide en première période. Moins en vue après la pause, à l’image du second but havrais.
Dans les rangs normands, Nolan Mbemba faisait son retour. Lancé à la 72e, à 1-2, il a participé à la bonne opération havraise. Le HAC est 8e avec 9 points.
Première titularisation sous le maillot de Guingamp pour Warren Tchimbembe. Remplacé à la 65e alors que l’En Avant était tenu en échec par Sochaux qui s’impose finalement 1-2 au Roudourou.
Mons Bassouamina n’était pas dans le groupe de Pau, auteur d’un bon nul à Caen (1-1). Pas non plus de Jason Ngouabi sur la feuille de match.
Sans Loris Mouyokolo, non retenu, Rodez est largement battu à domicile par Metz (1-4).
Toujours privé de Bryan Passi, blessé, Niort laisse les trois points à Valenciennes (0-1). Buteur samedi face à Saint-Etienne et passeur décisif mardi soir, Aeron Zinga est vraisemblablement origine du Congo-Kinshasa et ne figurera donc plus dans cette chronique.
En déplacement à Dijon, Annecy rapporte sa première victoire de la saison (0-2). Remplaçant, Kévin Mouanga est entré à la 65e à droite de la défense à trois savoyarde.
En retard sur un contact, l’ancien Angevin est averti à la 77e. Après une nouvelle faute à la 91e, il va écoper d’un second avertissement, synonyme d’expulsion à la 90e+5. Il sera donc suspendu lors du prochain match de son équipe.