L'attaquant Omwele Zeke évoluera en Libye cette saison, Fiston Mayele reste en Tanzanie, alors que Dark Kabangu quitte le Maghreb et revient au Daring Club Motema Pembe (DCMP).
A la clôture du mercato d’été le 31 août 2022, l’on a appris quelques mouvements des joueurs congolais au pays et à l’étranger. L’on note le départ de l’attaquant Omwele Zeke de Sa Majesté Sanga Balende. Il quitte le pays pour une première expérience à l’étranger, notamment à Al Ettihad Al Misraty en Libye où il s’est engagé pour deux ans, avec une année d’option. Formé au Real de Kinshasa (2016), Omwele Zeke a également évolué à New Soger de Lubumbashi, et à l’AS Dragons Bilima de Kinshasa. Il va donc à la découverte du football maghrébin
Vainqueur de la Coupe de la Confédération avec la Renaissance de Berkane avec l’entraîneur Florent Ibenge (aujourd’hui à Al Hilal du Soudan), l’ailier Rossein Tuisila Kisinda regagne Young Africans (Yanga) SC. En manque de temps de jeu à la RS Berkane, l'ancien joueur de l'AS V.Club revient donc chez le triple champion de Tanzanie où il retrouve Fiston Mayele Kalala. Ce dernier, annoncé en Égypte et à Kaizer Chiefs en Afrique du Sud, a choisi de rester. Meilleur buteur du championnat national de Tanzanie, Fiston Mayele prolonge donc son contrat avec Young Africans SC jusqu'à 2024 et va disputer la Ligue des champions.
L’on apprend que l’attaquant Junior Kabananga, co-meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des nations 2017, a signé au CS Mioveni, club de D1 en Roumanie. Et, signale-t-on, le buteur Dark Kabangu Kadima a regagné le DCMP. Il a passé sept mois passés au Raja de Casablanca depuis son départ du FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi. Il revient dynamiser la défense des Immaculés engagés en Coupe de la Confédération.