Sorti le 15 août dernier, le nouveau single du mythique orchestre congolais K-Musica est une réponse aux détracteurs qui ont prédit sa chute après le décès du président fondateur, Yves Saint Lazard.
Pour Steve de Lazard, actuel chef d’orchestre du groupe K-Musica, et tous les autres membres dudit orchestre basé à Pointe-Noire, ce single sonne déjà comme une prénotion sur l’avenir du groupe.
« Na yo pe est un single pour dire au public et à tous les mélomanes du monde entier que K-Musica ne tombera jamais. Nous avons la volonté de continuer la musique, mais nous avons besoin du soutien physique, moral et financier des amoureux de la musique congolaise », a expliqué le porte-parole de l’orchestre, Solo béton.
Dans cet opus, les musiciens enchaînent des chorégraphies bien synchronisées dans une explosion rythmique tout à fait fascinante. De la rumba au ndombolo, de la chaleur à la douceur, chaque titre de ce single se distingue clairement en termes de sonorités.
Ce single « Na yo pe » intervient après « Mod-rush 777 » sorti en 2021, en hommage au feu président fondateur de K-musica, Yves Saint Lazard. Actif depuis plusieurs années, K-Musica est connu pour son originalité. Le groupe a gagné en notoriété et s’est imposé depuis sa création sur la scène musicale actuelle.