A une dizaine des jours du match des éliminatoires de la CAN U23 contre l'Ethiopie, la Fédération vient de nommer Raoul Jean Pierre Shungu sélectionneur des Léopards de moins de 23 ans de la République démocratique du Congo (RDC).
La Fédération congolaise de football association (Fécofa) a désigné, le 6 septembre, l’entraîneur Jean-Pierre Raoul Shungu de l’AS V.Club comme sélectionneur des Léopards de moins de 23 ans. Outre Raoul Jean Pierre Shungu, d’autres techniciens font partie de ce nouveau staff des U23. Papy Kimoto est promu assistant 1 du sélectionneur alors que Doris Mulumba Mupompa est assistant 2. Entraineur principal du CS Don Bosco de Lubumbashi, Eric Tshibasu Mubiayi Ike va occuper le poste d’assistant 3 du sélectionneur.
Ce nouveau staff technique a la tâche d’apprêter la sélection nationale U23 pour la double confrontation à l'Éthiopie, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de cette catégorie. Les deux matchs sont prévus pour les 18 et 25 septembre.
Mais pourquoi l’organe faîtière du football national a attendu si longtemps afin de reconstituer ce staff technique plutôt que de le faire pratiquement dix jours du match ? Et pourtant, le calendrier de la Confédération africaine de football sont connus depuis un bon moment. C’est certain que ce staff va travailler, comme c’est souvent le cas, dans l’urgence.
Le staff technique des Léopard U23 :
- Sélectionneur Principal : Shungu Jean-Pierre Raoul
- Sélectionneur Assistant 1 : Kimoto Okitankoy Papy
- Sélectionneur Assistant 2 : Mulumba Mupomba Doris
- Sélectionneur Assistant 3 : Tshibasu Mubiayi Ike Eric
- Préparateur physique : Tshibangu Tshisambu René
- Préparateur des gardiens : Merikani Mpangi
- Analyste Vidéo : Guy Bukasa Misakabu
- Secrétaire : Matari Kilume Jean-Jacques
- Médecin : Manzukula Emmanuel
- Médecin Covid19 : Tati Tito Blanchard
- Kinésithérapeute : Mavungu Wanani Jacques
- Kinésithérapeute : Mukwapamba Paulin
- Officier Média : Likana Pascal
- Caméraman : Cindy Mambu
- Kitman 1 : Lembakasa Ibula Pamphile
- Kitman 2 : Tshibanda Delphin
- Sécurité : Diba Mbuyi Moïse
- Sécurité : Ngolo Julien.