La Renaissance sportive de Berkane a remporté, le 10 septembre au stade du Prince Moulay-Abdallah à Rabat, la Super coupe d'Afrique en battant le Wydad Casablanca sur un score de 2-0.
La finale mettait aux prises deux équipes marocaines, vainqueur de la Ligue des champions pour le WAC, et de la Coupe africaine de la confédération pour Berkane. Charki El Bahri a ouvert le score de la tête, en première période, à la 32e mn. Sofian El Moudane a doublé la mise sur penalty à la 71e mn. Berkane succède aux Égyptiens d'Al Ahly, vainqueurs des deux éditions jouées en 2021.
R S Berkane inscrit son nom au palmarès pour la première fois, après la finale perdue en mai de l'année dernière devant Al Ahly d’Egypte. « Nous sommes contents de notre exploit. Nous avons joué contre une grande équipe qui est le Wydad. Nous avons essayé de contrôler le jeu et on a pu exploiter nos occasions. Mes joueurs ont fait un grand match au niveau mental et au niveau tactique. Je pense que nous avons livré une prestation à la hauteur de notre réputation », a déclaré l’entraîneur de RS Berkane, Abdelhak Benchikha, après le match.
Le WAC qui a perdu sa troisième finale après 1993, 2003 et 2022 avait soulevé l’unique Super coupe de son histoire en 2018 devant le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi.