Le Conseil départemental et municipal de Brazzaville a clôturé, le 28 septembre, sa session inaugurale. A cet effet, les conseillers ont adopté un nouveau règlement intérieur, document à base duquel ils vont axer leur travail pendant ce quinquennat.
Tenue du 23 au 28 septembre, la session inaugurale du Conseil départemental et municipal de Brazzaville a été consacrée à l’élection d’un nouveau bureau exécutif. Dieudonné Bantsimba, président sortant, a été réélu.
En plus, les conseillers départementaux et municipaux ont examiné puis adopté, après amendements, le nouveau règlement intérieur. Il s’agit d’un document guide qui devra orienter et/ou encadrer le travail des élus locaux pendant ce quinquennat.
Clôturant les travaux, le président du Conseil départemental et municipal de Brazzaville a salué le travail abattu par les conseillers et les a félicités de vive voix.
« Je vous formule mes sincères félicitations pour votre participation active à nos travaux, lesquels ont produit des résultats escomptés. Les actes que nous venons de poser constituent le fondement de la mandature qui vient de commencer. Pour ma part, je veillerai à ce que le règlement intérieur qui vient d’être adopté soit appliqué comme il se doit et que ce quinquennat soit placé sous le signe de la responsabilité et de l’exigence », a souligné Dieudonné Bantsimba.