Les représentantes du Congo à la 25e édition de la Coupe d’Afrique des clubs champions, le club de la Direction générale de la sécurité présidentielle(DGSP), jouent leur dernier match de poules, ce 5 octobre en Tunisie, devant l’un des meilleurs clubs du continent, à savoir Primeiro de Agosto.
Après un faux départ le 1er octobre lors de son premier match face au CF Moknine de la Tunisie, 31-35, la DGSP a pu se refrapper le 2 du même mois, devant TKC du Cameroun (35-31), avant de confirmer sa volonté de gagner, le lendemain, en battant les Algériennes du Boumerdès (31-29).
Grand habitué des compétitions internationales, ce club champion du Congo vise le podium dans cette compétition qui regroupe les meilleurs dans la catégorie des séniors dames, en Tunisie. Le match contre Primeiro permettra simplement à l’équipe congolaise d’améliorer son classement sur le plan général, puisqu’elle jouera les quarts de finale contre la formation camerounaise de FAP. Les Congolaises devraient multiplier leurs efforts afin de surclasser les Camerounaises qu’elles ont, d’ailleurs, l’habitude d’affronter lors des compétitions de la Confédération africaine de handball.
Le public sportif congolais en général et les fans du handball en particulier sont tous derrière ces dames qui sont appélées à faire rayonner l'image du Congo à travers cette compétition.