Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais en France (Ligue 1)

France, 10e journée, 1re division

Bevic Moussiti Oko se souviendra longtemps de son premier but en Ligue 1. En effet, l’international congolais a égalisé à la 25e sur la pelouse du Vélodrome : servi depuis la droite, BMO repique, accélère et fixe Mbemba pour placer un tir du gauche imparable depuis l’entrée de la surface.

Buteur sur sa seule occasion franche, l’ancien Dunkerquois a beaucoup pressé la défense marseillaise, gênant considérablement les relances adverses avant d’être remplacé à la 74e. Complémentaire d’El Idrissy, il a marqué des points dans la hiérarchie ajaccienne en contribuant à ce succès salutaire, puisque l’ACA l’emporte 2-1 et rallume la flamme de l’espoir dans la course au maintien (18e avec 7 points au compteur).

En phase de reprise, Fernand Mayembo n'était pas dans le groupe ajaccien.

En soirée, Reims a tenu en échec le PSG, réduit à dix à la 41e, sur le score de 0-0. Bradley Locko était titulaire dans le couloir gauche rémois. Du répondant face à la vitesse de Sarabia et à la puissance de Mukiélé, l’ancien Lorientais a été moins efficace dans la production avec le ballon. Averti à la 90e+3.

Camille Delourme
Dimanche, Octobre 9, 2022 - 07:27
Légendes et crédits photo : 
Bevic Moussiti Oko et ses co-équipers de l'AC Ajaccio vainqueurs au Vélodrome (AFP)
Notification: 
Non