Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Grèce, Israël, Italie, Luxembourg et Portugal)

Grèce, 7e journée, 1re division

Thievy Bifouma est resté sur le banc lors de la défaite de l’OFI Heralkion face à l’Olympiakos (1-2).

Défaite également pour l’Aris Salonique face à l’AEK Athènes (0-2). Bradley Mazikou, titulaire, a joué toute la rencontre.

Israël, 7e journée, 1re division

Première défaite de la saison pour le champion en titre, le Maccabi Haifa, réduit à dix à la 37e mn et défait chez le Bnei Raina (0-1). Remplaçant, Mavis Tchibota est entré à la 78mn.

Italie, 9e journée, 1re division

Monza enchaîne une seconde victoire de rang, face à Spezia (2-0). Sans Warren Bondo, resté sur le banc.

Luxembourg, 8e journée, 1re division

Sans Christoffer Mafoumbi, de retour en tribunes après son intermède réussi en Coupe, Differdange s’est incliné sur sa pelouse face à Hesperange (1-2).

A l’inverse, le Racing Union bat Esch 2-1. Titulaire, Kablan Ngoma est à l’origine du premier but, avec une talonnade astucieuse pour Hennetier, passeur décisif (33mn). A la 68e, l’ancien Amiénois inscrit le but de la victoire sur penalty. Son troisième but de la saison.

De retour de blessure, Godmer Mabouba était dans l’axe de la défense d’Ettelbrück, tenu en échec par Kaerjeng (1-1).

Portugal, 9e journée, 1re division

Gaïus Makouta, titulaire, et Boavista abandonnent deux points face à la lanterne rouge, le Maritimo Funchal (1-1). Boavista est 6e avec 16 points.

Camille Delourme
Lundi, Octobre 10, 2022 - 19:31
Notification: 
Non