Les Diables noirs se sont inclinés, le 8 octobre en terre mozambicaine, 1-2 face à Ferroviaro da Beira en match aller du deuxième tour des préliminaires de la Coupe africaine de la Confédération.
Les Diablotins exemptés du premier tour préliminaire débutent leur campagne par une défaite. Ils conservent toutefois leurs chances de se qualifier pour le tour de cadrage grâce au but inscrit sur le terrain de l’adversaire.
Le fait d’avoir réussi à limiter la casse devrait motiver le seul club congolais encore resté en lice en vue de la manche retour prévue le 16 octobre au stade Alphonse-Massamba-Débat qui s’annonce déterminante. Une courte victoire d’un but à zero sera largement suffisante pour poursuivre l’aventure africaine. Encore faut-il ne pas concéder de but.
Le représentant congolais aura des regrets à nourrir au vu du scenario de la première manche car il y avait de la place pour faire mieux. Les Diablotins avaient pourtant bien lancé leur campagne en ouvrant le score à la 11e mn par l’entremise de Domi Jaurès Massoumou. Cet enthousiasme engendré par cette ouverture du score a été vite redescendu quand les locaux ont rétabli l’équilibre par Oghenemarho Pepo Ifoni, à la 28e mn, puis Martin Jongwe Nyanzira a enfoncé le clou à la 51e mn. Dans cette double confrontation, la bonne concentration sera la clé.
Les Diables noirs, rappelons-le, avaient manqué l’occasion de disputer le tour de cadrage en 2013. Après avoir éliminé tour à tour New Edubiase du Ghana et The Panthers de la Guinée équatoriale, les jaune et noir échouaient face au Club sportif Sfaxien (1-3 à Sfax puis 1-1 à Brazzaville).