Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Bulgarie, Russie, Slovaquie, Suisse et Turquie)

Bulgarie, 13e journée, 1re division

Rayan Bidounga faisait son retour dans le onze de départ du Lokomotiv Plovdiv, vainqueur chez le Spartak Varna (2-0). Le défenseur international congolais avait manqué cinq matches en raison d’une intervention pour une hernie. Le Lokomotiv est 5e avec 25 points.

Russie, 12e journée, 1re division

Le Lokomotiv Moscou reste à quai à Sotchi (0-4). Remplaçant, Mark Mampassi est entré à la 88e mn, à 0-3. Le club moscovite est 14e avec 9 points.

Slovaquie, 13e journée, 1re division

Yhoan Andzouana était titulaire au poste de piston gauche lors du succès du DAC Dunajska Streda face à Zilina (5-2).

Suisse, 10e journée, 2e division

Bellinzona en prend quatre chez la lanterne rouge, le Neuchâtel Xamax (0-4). Remplaçant, Trésor Samba est entré à la 66mn, alors que son frère cadet, Guélor, est sorti du groupe.

Turquie, 9e journée, 1re division

Francis Nzaba était sur le banc lors du revers de Basaksehir face à Sivasspor (0-2). Le club stambouliote est 5e avec 17 points, à une longueur du premier, l’Adana Demirspor.

Tout en bas du classement, Umraniyespor reste lanterne rouge après son match nul face à Kayserispor (2-2), avec un penalty injustement sifflé contre le promu à la 64mn.

Titulaire, Durel Avounou a été remplacé à la 83mn, alors que le score était acquis. Un retour défensif décisif sur Kemen à la 40mn.

Camille Delourme
Mardi, Octobre 11, 2022 - 08:45
Légendes et crédits photo : 
Ryan Bidounga a fait son retour à la compétition lundi soir après cinq matches d'absence /DR
Notification: 
Non