Linafoot/Ligue 1 : Don Bosco domine L’Shi Sport, Céleste soumet JSK

La troisième journée de la 28e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) a débuté depuis le week-end dernier et s’est poursuivie le 17 octobre avec des rencontres à Kinshasa et à Lubumbashi.

Au stade TP Mazembe de Lubumbshi, le CS Don Bosco a signé sa première victoire de la saison en battant Lubumbashi Sport par 1-0, une réalisation de Robert Wilangi à la 48e mn; un joueur prêté aux Salésiens par le Tout Puissant Mazembe. Lubumbashi Sport a enregistré sa première défaite après deux victoires d’affilée. Don Bosco compte 4 points, alors que Lubumbashi Sport en a 6.

Au stade des Martyrs à Kinshasa, le FC Céleste, entraîné par l’expérimenté Michel Kigoma (promu récemment sélectionneur adjoint des Léopards A’), a signé aussi sa première victoire face à la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) par 2-0. Nzanga Malamu à la 12e mn et Kapela Ndongwisi à la 39e ont été les deux buteurs du club nouvellement promu dans l’élite du football national. Céleste dispose désormais de 4 points que la JSK.

Martin Enyimo
Mardi, Octobre 18, 2022 - 13:05
Légendes et crédits photo : 
Le CS Don Bosco de Lubumbashi
Notification: 
Non