Linafoot/Ligue 1 : première victoire de Céleste, égalité entre Kuya et Sanga Balende

Mardi, Octobre 18, 2022 - 14:07

La troisième journée de la 28e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) comporte son lot de surprises avec la victoire du promu Céleste et le prolifique match entre Kuya et Sanga Balende...

Après deux journées, Céleste FC a enregistré sa première victoire au championnat national le 17 octobre, en battant la Jeunesse sportive de kinshasa (JSK) sur le score de 2-0. "Nous avons corrigé les failles de nos deux derniers matches afin d'enregistrer notre première victoire face à JSK ", s'est réjoui le coach Michel Kigoma. Céleste a fait son match dès la première mi-temps, avec les buts de Nzanga Malamu à la 12ᵉ mn et de Kapela Ndongwisi à la 39e minutes. Les deux équipes ont chacune 4 points

De leur côté, Kuya Sport et Sanga Balende ont livré un match fou, riche en buts, gratifiant le public d'un beau spectacle. Quatre buts partout, c'est le score de cette rencontre spectaculaire. Les Anges et Saints du Kasaï oriental ont été les premiers à trouver le chemin des filets, trois minutes après le coup d'envoi, sur une frappe somptueuse d'Agée Basiala. Le club de Livulu a obtenu l'égalisation à la 22e mn par Evoloko, de la tête. À la pause, le score a été d'un but partout. 

En seconde période, on a assisté à un autre match, celui des entraîneurs. Dauda Lupemba et Hitachi ont procédé aux changements. À la 61e mn, le  nouvel entrant Butoto Kamana, transfuge de la JS groupe Bazano, a marqué le deuxième but de Sanga Balende. Douze minutes après, le nouvel entrant côté Kuya, Retule, a planté un doublé en l'espace de trois minutes, notamment à la 73e d'un demi-volé et à la 76e  sur une frappe, permettant au club de Jeannot Binanu de mener par 3-1.

Sanga Balende n'a pas lâché prise, jusqu'à reduire le score sur une tête du défenseur Dimitri à la 80e mn et l'égalisation de Retule sur penalty à la 85e, signant du coup le premier triplé de la saison. C'est le troisième match nul de suite de Sanga Balende qui totalise 3 points pendant que Kuya en compte 5.

Martin Enyimo
Légendes et crédits photo : 
Des matches de la Linafoot
Notification: 
Non