CAN U23 : la RDC déclasse l’Algérie à Kinshasa

Les Léopards U23 de la République démocratique du Congo (RDC) ont laminé les Fennecs d’Algérie, le 23 octobre, au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, sur la marque de quatre buts à un, en match aller du deuxième tour éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de moins de 23 ans, prévue l'année prochaine au Maroc.

Le sélectionneur adjoint des fauves espoirs congolais, Papy Kimoto, promettait des buts à la conférence de presse d’avant-match, le 22 septembre en ces termes: « Notre effectif est au grand complet. Tous les joueurs du TP Mazembe sont arrivés. Nous avons également renforcé notre attaque avec d’autres joueurs comme Ikangalombo et Meschac du TPM. Je pense que demain, nous allons marquer des buts ». Et il y a eu effectivement des buts le dimanche. Gloire Mujaya (3e mn), Jonathan Ikangalombo (18e et 20e mn) et John Bakata (57e mn) ont marqué pour les Léopards espoirs. Chemseddine Bekkouche, attaquant de Levante, en Espagne, a sauvé l’honneur des Fennecs à la 85e mn.

Notons que les joueurs du coach Raoul Jean-Pierre Shungu ont fini la partie en infériorité numérique après l’exclusion d’Helton Kayembe à la 53e mn pour accumulation de deux cartons jaunes. Ce dernier ne disputera donc pas le match retour, le 29 octobre, à Alger. En cas de qualification, la RDC accédera aux barrages de ces éliminatoires avant de composter en bonne et due forme son ticket pour la phase finale de la CAN au Maroc, en 2023.

Martin Enyimo
Mardi, Octobre 25, 2022 - 14:42
Légendes et crédits photo : 
Vue du match entre la RDC U23 et l'Algérie, le 23 octobre 2023, à Kinshasa
Notification: 
Non