L’annonce officielle de l'opus en précommande a été faite par l’artiste Fally Ipupa lui-même, la semaine dernière sur la toile.
« Les premières personnes qui vont précommander l’album sur les différentes plateformes de téléchargement auront la chance d’avoir une dédicace, c’est-à-dire d’être chantées par moi, comme on le dit en lingala "libanga", ou elles auront leurs noms écrits sur le livret de l’album formule 7 », a-t-il expliqué sur You tube.
Composé de trente titres, ce septième album de sa carrière et le cinquième à vocation rumba pourrait sortir en trois volumes. L’artiste a déjà mis en ligne, notamment sur You tube, trois clips qui cumulent des millions de vue : "Bloqué", "Science-fiction" et "Se yo".
Quant à l’affiche de cet album qui a enflammé les réseaux sociaux le 17 octobre dernier, Fally Ipupa s’est inspiré du film américain « Gatsby le magnifique », vêtu d’un smoking en velours et vernis à ongle noir.
Fally Ipupa n’a seulement pas marqué l’histoire de la musique africaine, mais a réécrit sa propre histoire étant le premier artiste congolais basé à Kinshasa avec un album reconnu officiellement par le SNEP comme disque d’or.
« Formule 7 » succède à « Tokoss 2 », son sixième album sorti en décembre 2020.