Championnat national direct Ligue 1 : BNG et AS JUK annoncent les couleurs

Jeudi, Octobre 27, 2022 - 17:24

La première journée de la compétition qui s’est achevée le 26 octobre a été pleine de surprises. Bana nouvelle génération (BNG), AS Juk et la Jeunesse sportive de Talangaï (JST) ont montré leurs muscles dès le coup d’envoi, devant leurs adversaires et non pas les moindres.

Après une saison sans jouer à Owando, l’AS Otohô a retrouvé  son fief. L’équipe championne du Congo a  entamé la défense de son titre en recevant la JST. Le retour au stade Marien-Ngouabi a visiblement laissé les traces puisque l’AS Otohô a concédé, le 25 octobre, sa première défaite de la saison. La JST lui a bien joué un sale tour en l’emportant sur un score de 2-1.

Au stade Alphonse- Massamba-Débat,  le Club athlétique renaissance aiglons (Cara) a été lui aussi surpris par BNG sur ce score identique. Les Aiglons avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant le score dès la 3e mn par l’entremise  de Victorien Yembé.  BNG a rétabli l’équilibre sur reprise de la tête de Rox Oyoh Thoury, à la 31e mn.  Costode Droveny  a donné la victoireà son équipe.  «  On a mal entamé le match. Nous prenons un but dès la 3e mn. Après on a eu le contrôle du ballon pour la suite de la rencontre. Ce qui nous a permis d’égaliser. Le deuxième but, on le sentait venir parce que sur les dix premières minutes de la deuxième mi-temps, Cara tirait un peu la langue. Nous avons pris trois points, on doit les savourer tout en restant concentrer puisque ce n’est que la première journée. L’objectif c’est se maintenir », a commenté Cédric Nanitélamio, l’entraîneur de BNG.

Au Complexe sportif de Pointe-Noire, le promu AS JUK a créé la sensation pour son premier match à l’élite en dominant, le 26 octobre, l’AS Cheminots sur un score étriqué d’un but à zéro.

Etoile du Congo,  Diables noirs et l’AC Léopards assument leurs statuts

Les Stelliens et les Diablotins ne se sont pas fait piéger lors de leur entrée en lice.  L’Etoile du Congo a dominé le FC Kondzo sur un score de 2-0.  Saira Issambet a ouvert le score sur un penalty transformé à la 24e mn. Sterdy Mambela a donné plus d’ampleur à cette victoire en doublant la mise à la 73e mn.

En seconde explication, les Diables noirs ont fait l’essentiel devant l’Interclub 1-0. Taty  Tchibinda a inscrit l’unique but de la rencontre à la 56e mn.  Au stade Paul Sayal Moukila, l’Athlétic club Léopards de Dolisie a eu raison de V Club Mokanda 2-0. A Pointe-Noire, Patronage Sainte-Anne a réussi son entrée face au FC Nathalys 1-0.

En attendant l’avis numéro 001, l’Etoile du Congo et l’AC Léopards sont coleaders avec trois points +2 devant la JST, BNG, Diables noirs, AS JUK et Patronage trois points+1.  La deuxième journée débutera le 29 octobre pour se clôturer le 31.

James Golden Eloué
Légendes et crédits photo : 
1- L'équipe de BNG fait chuter le Cara/Adiac 2-AS Juk signe sa première victoire / Adiac
Notification: 
Non