Titre principal
Retombées des négociations de Bibwa
Plus de deux mille médecins
alignés à la prime de risqueS
Deux mille deux cents médecins vont recevoir, à la fin de ce mois, leur prime de risques professionnels. Une avancée significative dans le processus de la réactivation des avantages sociaux de toutes les catégories professionnelles de la santé en République démocratique du Congo.
Cette nouvelle traduit la volonté du gouvernement qui s’est résolument engagé à satisfaire et, surtout, à améliorer les conditions sociales des professionnels de la santé. Elle répond également aux avantages et mécanisation en salaire de mille médecins, sur proposition à l’admission sous statuts de 13 364 médecins.
Page
Titres secondaires
8e édition Makutano
Les jeunes appelés
à libérer leur mental
Le ministre d'Etat en charge de l'Aménagement du territoire, Me Guy Loando Mboyo, et le ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya, étaient face aux jeunes, le 26 octobre à Kinshasa, pour parler de la prochaine génération des champions africains.
Les deux membres du gouvernement ont déclaré croire aux capacités des jeunes congolais car, d’après eux, il est possible de construire l'avenir avec une jeunesse engagée et que cette dernière doit se prendre en charge en développant des actions collectives.
Page
IXes Jeux de la Francophonie
Pamela Baketana, Nissi Mbuta et Wil Music
en lice pour la chanson congolaise
Les deux talentueuses chanteuses kinoises figurent en haut de la liste publiée le 25 octobre, par voie de communiqué, des artistes présélectionnés pour représenter la République démocratique du Congo à la rencontre internationale prévue à Kinshasa, l’an prochain.
Ladite liste reprend les noms des candidats et groupes présélectionnés répartis en onze disciplines artistiques. Pour la chanson, Kinshasa vole la vedette au reste des provinces en alignant trois propositions, à savoir Pamela Baketana, Nissi Mbuta et Wil Music.
Page x
Infrastructures
Mbuji Mayi, une ville
en pleine transformation
Présentée comme la capitale du diamant, Mbuji-Mayi était, il y a peu, une ville menacée de disparition du fait des nombreuses têtes d'érosion et de la déliquescence de sa voirie urbaine, une situation qui contrariait avec sa renommée internationale.
Grâce à la volonté politique du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, la ville est aujourd'hui un grand chantier dont les premiers résultats sont spectaculaires. Des travaux d'hercule sont, en effet, en cours d'exécution dont la plupart en état de finition.
Page x