Le directeur de cabinet du ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, Frédéric Manienze, a inauguré, le 29 octobre à Brazzaville, l’agence commerciale de Mpila à Ouenzé, dans le cinquième arrondissement.
« La création de cette agence commerciale est le résultat de la vision stratégique de la direction générale de notre entreprise qui prône une décentralisation des entités techniques et commerciales dans les grandes agglomérations de notre pays, afin d’améliorer la qualité de nos prestations », a fait savoir le directeur général d'Energie électrique du Congo (E2C), Jean Bruno Adou Danga.
Depuis 2020, la société E2C s’est lancée vers la démarche qualité. Ainsi, des actions ont été entreprises pour améliorer les services technique et commercial. « Les travailleurs sont invités à redoubler d’efforts afin d’améliorer sans cesse la qualité des services et prestations, d’être vigilants afin d’éviter les actes de vandalisme et de sabotage dont font l’objet les installations de cette société ; et d’intensifier la rigueur, la discipline et le travail bien fait afin de nous orienter résolument vers la démarche qualité », a-t-il exhorté.
Outre l’agence de Mpila, d’autres projets sont en cours de réalisation, notamment à Brazzaville, Pointe-Noire, Owando, Ngo, Mouyondzi, Madingou gare et à Dolisie.
Notons que le gouvernement a prescrit à E2C, à travers son Conseil d’administration, des orientations parmi lesquelles accentuer la desserte en électricité et relever la qualité de l’énergie distribuée par la réalisation des investissements nécessaires à l’extension, à la densification du réseau et à l’amélioration de la qualité de service ; être à l’écoute des usagers et répondre promptement à leurs attentes ; exprimer davantage de courtoisie et de disponibilité à leur endroit ; améliorer l’image de l’entreprise auprès de la population.
Dans le cadre de l’exécution de ces orientations gouvernementales, la direction générale de ladite société avait décidé de construire et de mettre en service, en décembre 2021, l’agence commerciale de Maguenguengue (Ouenzé), de Makabandilou (Djiri) à Brazzaville et, en 2022, celles de Tchiali et Mbota à Pointe-Noire et Loango dans le Kouilou, avant la mise en service de l’agence commerciale de Mpila.