La plate-forme qui soutient le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a lancé un appel à la mobilisation générale de la population contre l'agression de la République démocratique du Congo (RDC) par le Rwanda, sous le couvert du M23.
Dans une déclaration faite le 31 octobre, l'Union sacrée de la nation a denoncé et condamné l'agression de la RDC par le Rwanda. La plate-forme de soutien au président de la République a lancé un appel à la mobilisation générale de la population.
Réunis autour du président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso; du Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde; du premier vice-président de l'Assemblée nationale; les membres de ladite plateforme ont notamment dénoncé et condamné "les tueries barbares, les massacres, les destructions qui sévissent à l'Est de la République démocratique du Congo". "L'Union sacrée appelle les uns et les autres au patriotisme pour combattre, par tous les moyens, les agresseurs et soutenir les efforts du président de la République, chef de l'État", a précisé la déclaration.
"La persistance des atrocités que font subir le Rwanda et ses complices à notre population, en violation flagrante des principes fondamentaux du droit international affirmé par la charte de l'ONU et l'acte constitutif de l'Union africaine, sous le regard indifférent de la communauté internationale est intolérable", a ajouté la déclaration.
L'Union sacrée de la nation appelle les Congolais au patriotisme et à apporter un soutien inconditionnel aux "forces armées et à la police nationale engagées actuellement aux fronts pour la paix, la sécurité et la défense de l'intégrité territoriale de la République démocratique du Congo".