La 28e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot)/Ligue 1 continue son bonhomme de chemin. Le 31 octobre au stade des Martyrs de Kinshasa, l'AS V.Club s'est imposée face à l'AS Dauphin noir de Goma par 1-0, en match de la troisième journée. Elie Panzu a inscrit l'unique but de la partie à la 47e mn, d'une frappe somptueuse, battant le gardien de but Jackson Lunanga, ancien de V.Club.
C'est la deuxième victoire de V.Club en deux sorties, totalisant six points. Dauphin Noir n'a grappillé qu'un point depuis le début du championnat. Le même jour au stade Dominique-Diur de Kolwezi, le club local du FC Blessing a dominé le CS Don Bosco de Lubumbashi par 2-0, en match de la 6e journée. Laurent Mwanza sur penalty à la 48e mn et Olivier Kitenge à la 55e ont été les principaux bourreaux des Salésiens de Lubumbashi. Avec un début de saison satisfaisant, Blessing compte déjà 11 points alors que Don Bosco est bloqué à 4 points.
Enfin, notons la premère victoire de la saison de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, vainqueur de l'Etoile du Kivu, en match comptant pour la 4e journée. Kodi Milambo a marqué le seul but du succès des Anges et Saints du Kasaï oriental dès la 2e mn de jeu. Après trois matches nuls, Sanga Balende enregistre sa première victoire pour totaliser 6 points. Etoile du Kivu aligne deux défaites depuis le début de la saison, n'ayant gagné qu'un point.