« La vision, c’est de mettre en lumière les artisans congolais. Les artisans ont un savoir, ils fabriquent mais n’ont pas d’endroit pour vendre et avoir une visibilité », a fait savoir la promotrice de la Maison des artisans congolais, Brigitte Bileckot.
Inaugurée par la directrice générale de l’artisanat, Mireille Elion Opa, la structure a ouvert ses portes, il y a quelques jours à Brazzaville. Le lancement de ses activités a été ponctué par une exposition-vente.
Selon Brigitte Bileckot, pour éviter que les artisans soient éparpillés, cette maison qui leur est dédiée permettra de faire en sorte que le public ne parcourt pas la ville pour acheter tel ou tel produit artisanal. En effet, la maison qui vient d’ouvrir ses portes regorge en son sein une pluralité des produits artisanaux : tableaux, produits agro-alimentaires et bien d’autres…
Plusieurs artisans ont souhaité que chaque arrondissement ou département abrite ce genre de maison pour leur permettre de vendre leurs produits dans de meilleures conditions.