Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Croatie, Ecosse et Turquie)

Croatie, 16e journée, 1Re division

Encore une défaite, la 11e de la saison, pour Gorica, qui s’incline à Istra (0-1). Sans Merveil Ndockyt, resté sur le banc. Gorica est lanterne rouge avec 7 points.

Ecosse, 14e journée, 1re division

Livingston remporte une victoire importante à Kilmarnock (3-2) et remonte à la 6e place. Titulaire au poste de meneur de jeu, Dylan Bahamboula a activement participé à la construction du jeu.

En début de match, il tente une demi-volée dont la trajectoire est perturbée par le bras de Cameron, mais l’arbitre estime, à juste titre, que la main reste au corps et ne siffle pas le penalty.

En seconde période, il pousse, au sens propre et figuré, Stokes à la faute de main. Et cette fois, l’arbitre accorde le coup de pied de réparation, réussi par Kelly (2-2, 61e). Il sera remplacé à la 84e après le troisième but de son équipe.

Turquie, 12e journée, 1re division

Enfin une victoire, la première de la saison, pour Umraniyespor, vainqueur 3-1 d’Alanyaspor. Durel Avounou était titulaire et s’est distingué par une double occasion à la 9e puis par un but refusé pour une main préalable de son co-équipier Nayir (12e).

Sa relance dans la profondeur amène l’action du 3-1 (70e) avant d’être remplacé à la 73e.

Le promu reste lanterne rouge avec 6 points et 4 longueurs d’avance sur le premier non-relégable.

Camille Delourme
Samedi, Novembre 5, 2022 - 14:45
Légendes et crédits photo : 
Dylan Bahamboula, floqué Moyo, lors du succès de Livingstone à Kilmarnock (DR)
Notification: 
Non