La consolidation des relations parlementaires entre la République du Congo et la République arabe d’Egypte a dominé les entretiens que le président du Sénat, Pierre Ngolo, a eus le 9 novembre à Brazzaville, avec l’ambassadeur Usama Tharwat Armanious Gad Elsayed.
Le diplomate égyptien en poste à Brazzaville, depuis le mois de juin dernier, a transmis au président de la Chambre haute du Parlement congolais le message de son homologue de la République arabe d’Egypte, Abdel-Wahab Abdel-Razek. Les deux parties envisagent, en effet, d'approfondir leurs relations parlementaires à travers la signature d’un accord de partenariat.
Pierre Ngolo et son hôte ont, par ailleurs, évoqué la nécessité d’appuyer mutuellement les candidats des deux pays au cours des prochaines élections au sein du Parlement panafricain. « Nous sommes contents du niveau des relations parlementaires ainsi que la coopération entre les deux pays, en général. Nous nous devons consolider ces relations », a déclaré Usama Tharwat Armanious Gad Elsayed.