Les Diables noirs ont battu le club seychellois de La Passe 4-2 le 9 novembre au stade Alphonse-Massamba-Débat en match retour du tour de cadrage. Ils intègrent pour la première fois de leur histoire la phase de poules de la Coupe africaine de la Confédération
Déjà vainqueur à l’aller sur le terrain de l’adversaire 2-0 , les Diablotins à deux visages ont confirmé leur suprématie sans forcer leur talent à la première mi-temps. Carl Wunda Ngana mettait son équipe sur le droit chemin en ouvrant le score à la 11e minute. Deo Gracias Bassinga l’a imité en doublant la mise à la 21e minute. Double buteur à l’aller Boris Sikoula a alourdi le score deux minutes plus tard.
Tous les efforts ont été remis en cause par la gestion du deuxième acte qui a été catastrophique puisqu’en l’espace de deux minutes, les locaux ont encaissé deux buts coup sur coup. Carof Bakoua le défenseur des Diables noirs offre un cadeau de Noël à Jean Aimarthelin Ratianaridimy pour la réduction du score à 3-1. Rhino Michel Randriamanjaka plonge les Diables noirs dans le doute en inscrivant le deuxième but de la passe sur une sublime reprise à la 53e minute . Dépassés, les Diables noirs manquent d’ailleurs un penalty à la 57e minute par son capitaine Hardy Binguila. Carof Bakoua offre un matelas de confiance au représentant congolais en inscrivant le 4e but de la tête à la 76e minute réparant ainsi son erreur.
Les Diables noirs deviennent ainsi le quatrième club congolais à intégrer la phase de poules après l’Athlétic club Léopards de Dolisie (2012,2013, 2014, 2015), Le Club athlétique renaissance aiglons (2018) et l’AS Otohô (2019 et 2022)