La quatrième édition du renforcement de compétences entrepreneuriales des femmes entrepreneures résidant à Brazzaville et Pointe-Noire débutera le 19 novembre. Les inscriptions se font actuellement en ligne jusqu’au plutard le 16 novembre.
La formation initiée par la plateforme Leadership Entrepreneuriat & Business (LEB Congo) vise à briser le cycle de chômage en milieu jeunes grâce à une formation pratique qui permettra aux bénéficiaires d’embrasser sereinement le monde de l’entrepreneuriat. Pour cette quatrième session, LEB Congo souhaite accompagner cent femmes entrepreneures à la concrétisation de leurs projets.
Pour être éligibles, les candidates doivent être âgées entre 18 et 40 ans, résider au Congo et être de nationalité congolaise. Le LEB souligne, par ailleurs, que chaque candidate qui souhaite postuler doit avoir une idée ou un projet entrepreneurial fiable et s’assurer d’être disponible pour suivre la formation de bout en bout.
Pour cette édition, la plateforme LEB Congo travaillera en étroite collaboration avec ses partenaires, à savoir Yali RLC East Africa, USAID, Bralico, Institut polytechnique 2i, l’ambassade des Etats-Unis au Congo et Yango. Les séances de formation se dérouleront en présentiel et un accompagnement sous forme de coaching en ligne via WhatsApp. Celles-ci seront sanctionnées par la remise de certificats. « Si vous répondez aux critères d’éligibilité se trouvant sur l’affiche de la formation, merci de postuler en ligne. Seules les candidatures présélectionnées seront contactées », ont indiqué les organisateurs.
Notons que ce programme de renforcement de compétences initié par LEB Congo se déroulera du 19 novembre au 24 décembre.