Talentueux, créatifs et dévoués pour la cause environnementale, quinze jeunes musiciens et un danseur donnent rendez-vous aux Brazzavillois, pour un concert engagé, le 18 novembre.
En clôture de la semaine de la COP27 à Charm el-Cheikh, en Egypte, et à l’occasion du lancement de la campagne « Cœur vert », l’association Human empress et ses membres organisent un spectacle musical vibrant, engageant et joyeux avec des chansons originales et interprétations sur des chansons en rapport avec la protection de l’environnement et l’éducation.
L’objectif de ce concert est de lever des fonds, à travers le droit d’entrée, soit 2 000 FCFA, afin de financer des ateliers sur la protection de l’environnement que propose gratuitement l’association Human empress, à l’endroit des jeunes enfants de l’école primaire et du collège dans plus de cinq écoles à Brazzaville, et plus de trois écoles à Pointe Noire. Pour Paule Sara Nguié, responsable de ladite association, en achetant un billet, chaque spectateur aidera Human empress à former plus de trois cents jeunes au cours de l’année 2023. Des jeunes qui, à l’image de ceux de Couronne verte, seront formés aux B.A.BA relatifs à la protection de l’environnement et aux connaissances sur les métiers du développement durable.
« Venez donc soutenir notre engagement avec des artistes que vous ne connaissez certainement aucune de leurs chansons ou que vous n’avez peut-être jamais vus sur scène ; mais qui, j’en suis sûre, vous offriront un show découverte, à l'image de "L’Afrique a un incroyable talent" ou de ''The voice'. J’apprécie les choses magnifiques qui sont inattendues, des talents qui surprennent. La vie c’est l’inattendue et le Congo possède des talents », a-t-elle invité.
Ce concert vert se déroulera dans la salle Savorgnan de l’Institut français du Congo (IFC) et rassemblera sur scène Annie, Axell Lylo, Archange, Becky, Bey, Diany, Divin, Driche, Honora, Jaurez, Jems, Joliveth, Juvic, Prince Jackson, Madelein et Sansi. Des nouveaux talents de la musique congolaise à découvrir. Notons que ce spectacle est organisé en partenariat avec Climate education Congo, l’IFC, Makoki picture, Five-environnement, Ori Agency, Etablissement Kim et Melisisoft.