Distinction : Katos Katos et Mycoeur Bakissi nominés ambassadeurs des Nations unies

Vendredi, Novembre 18, 2022 - 13:07

Senia Coyine Katoulou dite Katos Katos, et Mycoeur Bakissi ont reçu les certificats qui les nomment au titre d'ambassadeurs des Nations unies, de la part du coordonnateur résident du système des Nations unies en République du Congo, Chris Mburu. C’était à l’occasion du 77e anniversaire de l'Organisation des Nations unies célébré au ministère des Affaires étrangères.

Katos Katos, artiste slameuse engagée dans la sensibilisation sociale aux Objectifs de développement durable, et Mycoeur Bakissi, président de l'Association des Jeunes pour le droit en santé sexuelle pour la reproduction et ambassadeur du VIH/sida auprès des jeunes en République du Congo, ont été récompensés pour leur activisme dans leurs domaines respectifs.  

Après réception des certificats, les deux nominés ont livré leurs impressions. « Je suis très honorée de porter cette distinction de renommée nationale et internationale qui ne me diffère pas des jeunes, mais qui plutôt me réfère à toutes ces femmes leaders de mon pays qui œuvrent jour et nuit dans les métiers du millénaire. Mon seul souhait serait que tous les jeunes se sentent concernés lorsque nous parlons des Objectifs de développement durable », a indiqué Katos Katos.

Pour sa part, Mycoeur Bakissi a fait savoir: « Je suis très fier de recevoir mon certificat en présence des autorités du pays car cela m'a permis de renforcer l'estime que j’avais de moi-même. Là où j’avais des limites, je me rends compte que j’arrive à franchir certaines barrières et à frapper à des portes qui m’étaient fermées mais qui aujourd’hui me sont ouvertes à travers ce titre d’ambassadeur l'UN75 ».

 

 

 

Aubin Banzouzi
Légendes et crédits photo : 
Les deux nominés en compagnie des officiels
Notification: 
Non