Le FC Saint-Éloi Lupopo de Lubumbashi s’est imposé, le 21 novembre au stade Kikula de Likasi, devant l’Union Sportive Tshinkunku de Kananga, par trois buts à un, en match comptant pour la 7e journée de la 28e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot)/Ligue 1.
C’était le troisième match de la saison des Cheminots du Grand Katanga depuis leur qualification en phase des groupes de la Coupe de la Confédération. L’équipe entraînée par le technicien malien Mohamed Magassouba a ouvert la marque par le biais de Manu Bola, à la 12e mn, avant d’être imité par le défenseur central Peter Ikoyo Iyembe à la 25e mn, trompant le gardien de but Pascal Kalambayi des « Bilembi » (Chasseurs) du Kasaï. Avant la fin du deuxième quart d’heure de la partie, Horso Mwaku a réduit l’écart pour Tshinkunku. Mais, Sydney Lokale a donné le coup de grâce avec le troisième but des Cheminots à la 71e mn.
Vainqueur au match précédent de l’US Panda B52, Lupopo totalise désormais 7 points pour trois sorties, se classant à la 12e place. Tshinkunku, pour sa part, occupe la 8e position au classement avec 9 points pour sept matches.