L’accord entre le Mali et la Fédération de Russie porte sur la sécurité, le renseignement, la gestion des risques catastrophiques, la lutte contre les stupéfiants et la formation du personnel, a indiqué le ministère malien de la Sécurité et de la protection civile, dans un communiqué.
« Sur invitation du ministre de l'Intérieur de la Fédération de Russie, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général de brigade Daoud Aly Mohammedine, a effectué une visite officielle à Moscou (Fédération de Russie) », a noté le ministère malien de la Sécurité.
Le communiqué consulté par "Les Dépêches de Brazzaville" souligne que « pendant son séjour, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a également visité plusieurs structures relevant du ministère de l'Intérieur de la Fédération de Russie telles que le Régiment des forces spéciales de police, une unité de la police touristique, une unité équestre et le musée du ministère de l'Intérieur ». Les deux ministres ont réaffirmé leur ferme volonté de renforcer la coopération dans le domaine de la sécurité entre le Mali et la Fédération de Russie, conclut le communiqué.