Ébauche 4388, Courrier de Kinshasa
Titre principal
Covid-19: la RDC entre dans la sixième vague de la pandémie
Depuis quelques semaines, la République démocratique du Congo connaît une augmentation de cas de covid-19, même si la létalité est légère. Pour le ministre de la Santé, le Dr Jean-Jacques Mbungani, le pays est en pleine sixième vague de cette pandémie.
Une situation qui se justifie par le fait qu'à l'approche des fêtes de fin d'année, l'on observe une affluence de personnes qui ne respectent pas toujours les gestes barrières.
Page x
Premier titre secondaire
Enseignement supérieur et universitaire : les recteurs et directeurs généraux renforcent leurs capacités en assurance qualité
Réunis dans un atelier lancé par le ministre Muhindo Nzangi, les responsables de tous les établissements supérieurs de la RDC ont été outillés à l’occasion des travaux organisés les 21 et 22 novembre à Kinshasa.
L'expérience de la RDC en assurance qualité a été évoquée au cours de ces échanges, mais aussi, les résistances rencontrées dans sa mise en œuvre, sans oublier les stratégies et réformes qui ont émaillé ce processus.
Page x
Deuxième titre secondaire
Grâce à l'appui du Japon: lancement d'un projet d'appui à la santé numérique en RDC
Financé par le Japon à hauteur de deux millions cinq cent mille USD et exécuté dans le cadre de la coopération multilatérale par l’UNICEF, ce projet a pour objectif de développer et de déployer un registre de vaccination numérique intégrant un module d’enregistrement des naissances.
Dans sa phase pilote, le projet cible les provinces de Kinshasa, Kongo-Central, Kasaï-Central et Haut-Katanga.
Page x
Troisième titre secondaire
Judo : les athlètes de la RDC, de la RCA et du Cabinda attendus à Brazzaville
Dans le cadre de la célébration, le 28 novembre, de la Journée de la République, la Fédération congolaise de judo et disciplines associées (Fécoju-Da) organise, le même jour, une compétition internationale de judo intitulée « Deuxième édition du tournoi de la République ».
Elle mettra en confrontation des judokas venus de la République démocratique du Congo (RDC), de la République centrafricaine (RCA) et du Cabinda.
Page x