Luxembourg, 13e journée, 1re division
Première défaite, en trois titularisations, pour Christoffer Mafoumbi dans le championnat luxembourgeois. A l’occasion du déplacement de Differdange chez la Jeunesse d’Esch, l’international congolais a remporté un premier duel à la 18e. Plutôt tranquille jusqu’à un coup-franc à l’entrée de la surface, il s’emmêle complétement les pinceaux sur la tentative de Larrière (0-1, 70e).
Sur la trajectoire d’un ultime tir de Larrière à la 88e, il porte sa part de responsabilité dans la défaite de son équipe, 7e à 6 longueurs du podium.
Dudelange l’emporte 4-2 à Kaërjeng. Remplaçant, Herman Moussaki est entré en jeu à la 62e, à 3-1. Dudelange reste en tête avec 36 points, soit le double de Differdange.
Godmer Mabouba, averti à la 59e, et l’Etzella Ettelbrück prennent les trois points à Hostert (3-0). Et rattrapent ainsi leur adversaire du jour au nombre de points (11), ce qui les laisse tout le même à la 15e et avant-dernière place du classement.
L’Union Racing se fait éjecter du podium (5e avec 22 points) après sa défaite à domicile face à Pétange (0-2). Titulaire, Kablan Ngoma a été averti à la 68e.
Portugal, Coupe de la Ligue, 2e journée de la phase de groupes, poule F
Opposé à Vilafranquense, 5e de deuxième division, Boavista l’emporte 1-0. Remplaçant, Gaïus Makouta est entré à la 87e. Les Portuans sont premiers de leur groupe avec six points.
Coupe de Russie, 6e journée de la phase de groupes, poule A
Le Lokomotiv Moscou, à la peine en championnat, se qualifie pour la phase à élimination directe en battant le Nizhny Novgorod (3-1). Sans Mark Mampassi, resté sur le banc.
Coupe de Russie, 6e journée de la phase de groupes, poule D
Vainqueur 2-1 sur le terrain du Torpedo Moscou, le FC Ural termine en tête de son groupe avec 14 points. Emmerson Illoy-Ayyet est resté sur le banc.