Cinéma: projection film de chandra bassi ya Loum

Ambiance électrique à l’IFC avec la 3e édition du concept …, un évènement mensuel que cette structure organise depuis trop. Ainsi, après …, Hendrick…,le tour reviens est revenu à Mack Toud.

Ambiance électrique à l’IFC avec la 3e édition du concept …, un évènement mensuel que cette structure organise depuis trop. Ainsi, après …, Hendrick…,le tour reviens est revenu à Mack Toud.

Invité à projeté le film au cours de la ..l’association fera une levée de fond pour aider la réalisatrice à faire son prochain film qui portera sur les femmes fistuleuse un thème qui lui tient à cœur du fait que ces femmes africaines un projet un peu plus grand qui se réalisera dans les grandes villes du pays et dans des localités de certaines

Une deuxième version du film amélioré en tenant compte des critiques et remarques faites lors de la première projection à l’hôtel Elais.

Le travail n’était pas fini c’est la réalité qui qui nous a imposé. Nous avions les moyens limités et il nous manquait du matériel qu’il fallait louer. Certains partenaires n’ont pas tenu parole. Sauf qu’après ajouts dans la nouvelle version plus imagé parce que le premier était focalisé sur les entretiens avec les victimes  mais nous avons inséré d’autres images de la société, nous avons aussi ajouté les commentaires et les réactions d’autres personnes en dehors des victimes. Réduction du temps de 54 minutes à …..

Je me dis si en tant que femme je comprends mieux les situations des femmes en que femmes j’ai pensé commencer par traité des sujets qui concernent les femmes et leur rendre hommage de voir comment lui venir en aide, lui donner la main, lui rendre hommage. La femme congolaise n’a pas encore conscience de ses droits

v

Son amour pour la photo commence en 2015 «  j’ai eu un coup de foudre  absolu pour ce medium  qui me permettait de raconter des histoires  et de rester poète, de développer mon imaginaire tout en inscrivant  dans la réalité. La photo de rue est devenue mon crédo et j’ai passé la majeure partie de mon temps à vivre cette passion poétique au plus près des gens et de leur vie»

«L’envie de raconter, partager des moments ordinaire ou insolites, montrer au reste du monde d’où je viens est la base de mon travail et de ma créativité »

Son rêve : que les jeunes africains s’intéressent à la photo pour raconter leur vie, leur pays, l’Afrique. Aujourd’hui, ses clichés

 

Photographie : l’exposition Pointe-Noire en couleurs a pris fin

Ouverte le 4 novembre l’exposition «Pointe-Noire en couleurs, images et sonorités» du photographe congolais autodidacte, Robert Nzaou-Kissolo, a été bouclée le 17 décembre à l’Institut Français du Congo (IFC).

Pendant plus d’un mois, 20 photographies du photographe, une collection d’images prises entre 2014 et 2021, ont illuminé le hall de l’IFC.  Couleurs, mouvements, lumière se mêlent dans ces images, de diverses dimensions, prises dans le vif pour raconter le quotidien des pontenegrins, monter l’ambiance qui règne dans les rues des quartiers de la ville de Pointe-Noire  comme OCH, MPAKA, KM4Tié-tié, Mpaka, Voungou, Fond Tié-Tié, Grand marché.L’exposition «Pointe-Noire en couleurs, images et sonorités» est

De la poésie urbaine du rap

 

Photographe congolais autodidacte, Robert Nzaou-Kissolo s’est découvert une passion pour la photographie en 2015. Passion suscitée par des grands photographes comme Robert Doisneau,  Henri CartierBresson, robert Franck. Et parlant de son amour pour cet art, l’artiste explique : «J’ai eu un coup de foudre absolu pour ce medium  qui me permettait de raconter des histoires  et de rester poète, de développer mon imaginaire tout en inscrivant  dans la réalité. La photo de rue est devenue mon crédo et j’ai passé la majeure partie de mon temps à vivre cette passion poétique au plus près des gens et de leur vie. L’envie de raconter, partager des moments ordinaire ou insolites, montrer au reste du monde d’où je viens est la base de mon travail et de ma créativité»

Son rêve : que les jeunes africains s’intéressent à la photo pour raconter leur vie, leur pays, l’Afrique. Aujourd’hui, ses clichés ont été exposés partout dans le monde : Afrique du sud, conga, Ghana, France, Allemagne, Etats-Unis

Pointe-Noire en couleurs, images et sonorités raconte le quotidien des pontenegrins. Couleurs, mouvements, lumière se mêlent dans ces images prises dans le vif pour raconter le quotidien des pontenegrins, monter l’ambiance qui règne dans les rues des quartiers de la ville de Pointe-Noire  comme OCH, MPAKA, KM4Tié-tié, Mpaka, Voungou, Fond Tié-Tié, Grand marché.

 

Gâteau mousse : un dessert incroyable prêt en un rien de temps !

Crémeux et gourmand, tout le monde vous demandera la recette de cet incroyable gâteau mousse !

INGRÉDIENTS

200 g (2 tasses) de chocolat noir, haché ; 30 g (4 cuillères à soupe) de poudre de cacao ; 60 ml (¼ tasse) d'eau; 500 ml (2 tasses) de lait ; 400 ml (1 ¾ tasse) de crème; 60 g (5 cuillères à soupe) de sucre ; 100 g (6 cuillères à soupe) de lait concentré ; 16 g (5 c. à thé) de gélatine ; 80 ml (⅓ tasse) d'eau.

MÉTHODE

Fouetter le cacao en poudre avec 60 ml d'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Faire chauffer le lait à feu moyen et y dissoudre la pâte de cacao. Bloom gélatine dans 80 ml d'eau tiède. Ajouter la gélatine, le sucre, la crème, le lait concentré et le chocolat haché dans le lait de cacao. Placer un bol du mélange sur la glace et fouetter jusqu'à ce qu'il refroidisse légèrement. Verser le mélange dans un moule tapissé de papier sulfurisé et laisser reposer une nuit. Saupoudrer de cacao en poudre avant de trancher.

Lucie Prisca Condhet N’Zinga
01/12/2022 - 13:00
Notification: 
Non