Du 25 novembre dernier au 10 décembre, la Maison de la culture de Bobigny, près de Paris, accueille la pièce « Portrait désir » du Congolais, auteur, comédien et metteur en scène, Dieudonné Niangouna.
Pour une durée estimée à 4h, les spectateurs de la région parisienne découvrent une fresque fantasque centrée sur de multiples personnages féminins, ultra-contemporains ou historiques, où se combinent farces et tragédies. Les esprits côtoient les vivants, comme dans les contes nocturnes de la grand-mère de l’auteur, figure fondatrice à laquelle est dédiée cette traversée.
Quatre comédiennes, deux comédiens et deux musiciens-acteurs projettent cette galerie d’ombres puissantes, traversant la mythologie grecque ou la traite des esclaves pour venir s’interpeller dans un club de jazz !
Nulle nostalgie ici, plutôt l’interrogation d’un avenir possible. Une fable musicale polyphonique foisonnante portée par la langue opulente, imagée, tantôt drôle, tantôt exaltée de Dieudonné Niangouna.
« Ma grand-mère racontait des histoires à vous tenir un éléphant éveillé pendant huit jours », écrit Dieudonné Niangouna en présentation de cette nouvelle création théâtrale.
Réservation par téléphone
au +33 (0)1 41 60 72 72