Le technicien congolais Éric Tshibasu Ike n’est plus le patron du staff technique du Cercle sportif Don Bosco de Lubumbashi. Il a été démis de ses fonctions par la direction des Salésiens après un début de saison difficile au championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Don Bosco occupe actuellement la 10e place au classement avec dix points après huit rencontres disputées. La défaite du 4 décembre au stade Kikula de Likasi, devant le FC Saint-Eloi Lupopo, a visiblement été de trop, poussant la direction du club à prendre la décision de le remercier.
Arrivé après le départ du technicien français Johan Curbilié, Eric Tshibasu était en poste depuis mai 2021. Il est donc resté pendant une année et sept mois à la tête du staff technique. Ancien entraîneur du FC Renaissance du Congo et actuel sélectionneur adjoint des Léopards de moins de 23 ans, Eric Tshibasu pourra certainement rebondir. Le retour de l’ancien coach Isaac Kasongo Ngandu a été rapidement annoncé pour lui succéder, laissant tomber son poste d’entraîneur principal de l’AS New Soger.